×

Affaire Delphine Jubillar : Après de nouveaux témoignages, la justice ordonne l’audition de l’ex-compagne de Cédric Jubillar  

Breaking News

Affaire Delphine Jubillar : Après de nouveaux témoignages, la justice ordonne l’audition de l’ex-compagne de Cédric Jubillar  

Nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar. Ce 21 juillet 2025, la présidente de la cour d’assises du Tarn a ordonné un supplément d’information afin d’auditionner une ancienne compagne de Cédric Jubillar, mari de la victime et principal suspect. 

Jeudi 10 juillet, une femme se présentant comme étant la petite amie de Cédric Jubillar, a affirmé avoir recueilli les aveux de son compagnon lors d’une entrevue au parloir, dans la prison où ce dernier est incarcéré. Selon ses dires, il lui aurait indiqué lors de leurs échanges, l’endroit précis où il aurait enterré sa femme, et ce, alors que les gendarmes piétinent toujours dans leurs recherches. 

Une disparition inexpliquée 

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, jeune infirmière de 33 ans, disparait de son domicile, situé près d’Albi, dans le Tarn. Son mari, Cédric Jubillar, signale sa disparition au petit matin, affirmant ne pas s’être aperçu de son absence jusqu’à ce moment-là. Au fil de l’enquête, les inspecteurs découvrent rapidement l’existence de certaines tensions dans le couple : SMS menaçants, instance de divorce…Le mari de la victime semble même trop calme au vu de la situation. En juin 2021, après plusieurs mois d’investigation, Cédric Jubillar est mis en examen “ pour meurtre aggravé sur conjoint” et incarcéré. 

Le corps toujours introuvable 

Malgré plusieurs battues dans les environs de Cagnac-Les-Mines, village des Jubillar, le corps est à ce jour introuvable. Plusieurs rumeurs lancées par les codétenus du prévenu, affirment que Cédric Jubillar aurait avoué avoir tué sa femme et caché le corps. Ces révélations relancent l’enquête, mais la défense du prisonnier parle d’opportunisme et d’absence de preuves concrètes. Le mystère reste au point mort jusqu’au jeudi 10 juillet 2025, jour où l’ex-compagne de Cédric Jubillar fait ses révélations fracassantes. 

L’audition de l’ex-compagne, pivot du rebondissement 

Après une entrevue avec son Cédric Jubillar au parloir de la prison de Toulouse-Seysses, une femme, se présentant colle sa conjointe, affirme avoir recueilli ses aveux lors d’un parloir. Selon elle, il lui aurait même révélé l’endroit où était caché le corps. Interrogée par nos confrères de France Télévisions, elle relate : Il m’a avoué avoir tué sa femme. Il m’a dit l’avoir étranglée chez eux, sur le canapé ». Pour appuyer ses propos, elle ajoute, le visage dissimulé devant la caméra : « Il avait brûlé la doudoune blanche de Delphine, ainsi que ses chaussures à lui dont il s’était servi pour cette nuit-là ». Les avocats de la défense, ripostent, indignés, que ce sont des propos non-fondés et sans preuves. La santé mentale fragile de ladite femme joue également en sa défaveur. 

« Ce n’est pas la première fois que Cédric Jubillar fait des déclarations soi-disant fracassantes de ce type, qui n’ont rien donné » a déclaré à Franceinfo une source proche dossier. Tous ces éléments contradictoires pourraient donc retarder le procès qui devrait avoir lieu le 22 septembre, et éclaire une sensibilité croissante autour des féminicides et de la difficulté à juger en l’absence de corps. 

Constance du Coudert

Share this content:

Laisser un commentaire

L'info à ne pas manquer